Chapitre 5 : Un anniversaire inoubliable !

Aujourd’hui mon fils, tu fête ton premier anniversaire. Tu es encore trop petit pour imaginer l’importance que tu as pour moi et tout ce que tu représente à mes yeux. Mais il suffit de voir le bonheur que tu m’apportes chaque fois que je vois ton joli petit visage pour le comprendre.
 
Voilà maintenant 12 mois que tu illumines notre vie. 12 mois à entendre tes rires, à nous délecter de tes sourires. 12 mois durant lesquels, chaque jour qui passe, ta mère et moi savourons l’immense chance de t’avoir auprès de nous…
 

L’anniversaire d’un petit prince !

Nous voilà tous réunis en ce jour pour souffler ta toute première bougie. Connaissant tes grand-mères tu imagines bien qu’elles ne se sont pas contentées d’un simple gâteau. Non, certainement pas!
Entre banderoles personnalisées, gâteau monté de toute pièce et bien d’autres choses encore… On aurait pu penser à l’anniversaire d’un petit prince. 
Sans compter toutes les personnes qui étaient présentes ce jour-là, uniquement pour toi. C’est d’ailleurs dans ce genre de moment que l’on se rend compte à quel point un enfant peut rapprocher les gens.
Et évidemment, nous devions nous occuper pendant que tu étais à la sieste ! Par chance, ton grand-père avait toujours un jeu de pétanque sur lui. Nous n’avons pas manqué non plus bien entendu de nous hydrater, avec de l’eau, rassure-toi.
 

Un moment inoubliable…

Te voilà enfin sorti de ta sieste, tous pressés de te voir déballer tes cadeaux ! Mais avant, l’heure est venue pour toi de nous aider ta mère et moi, à couper cet incroyable gâteau. 
Un geste qui parait si simple, si anodin. Mais qui me rappelle pourtant à quel point j’étais chanceux de vous avoir à mes côtés. 
Parfois, il suffit d’un rien pour s’apercevoir à quel point la vie nous offre des moments incroyables et beaux. Non pas parce que l’endroit ou les circonstances le permettent, mais bien parce que les gens qui nous entourent à ce moment précis rendent cet instant magique.
 

Encore et toujours des cadeaux !

Il semblerait que l’heure de l’ouverture des cadeaux ait enfin sonnée ! Et j’ai visiblement l’impression que certaines des personnes présentes ont oublié que tu fêtais seulement tes 1 an ! Voiture télécommandée, j’en passe et des meilleurs… Heureusement que ton Papa était là pour en profiter à ta place *sifflote*.
Qu’est ce qu’il y a ? J’ai dit que j’avais grandi, non pas que j’avais perdu mon âme d’enfant. Non meh !
Nous n’oublierons évidemment pas les cadeaux bruyants, offerts avant tout pour le plaisir d’embêter les parents… Ahlala, et on appelle ça des amis ?
 
En résumé, tu as été bien gâté comme à l’habitude. Et tu l’es encore aujourd’hui ! 
Ce fut une journée pleine de bonne humeur rythmée par les rigolades, qui restera à jamais inscrite dans ma mémoire.

To be continued...