Qui est "Super Papou" ?

Avant de présenter brièvement ma personne, je tiens à préciser une chose qui me semble primordiale.

Il est on ne peut plus clair que je suis engagé auprès de la cause des Papas séparés (ou non d’ailleurs). Mais je tiens néanmoins à garder un certain anonymat. D’une part pour moi, mais surtout et avant toute chose pour mon fils.

Comme vous n’êtes pas censé l’ignorer, j’ai créé ce site pour lui. C’est pour cette raison qu’à travers ces lignes, ces chapitres qui forment notre histoire, j’aspire à garder une part de mystère auprès des personnes qui nous liront.

Entendons nous, poser un visage ou une identité sur Super-Papou ne me gênerai en aucune façon. Je tiens simplement à lui garder une part d’exclusivité et de privilège sur cette histoire qui nous est propre.

Une courte biographie

En dépit de la part d’anonymat que je souhaite garder, je tenterai tout de même de vous présenter à travers ces courtes lignes la personne qui se cache derrière Super Papou.

Donc voilà, c’est moi. Jordan T. (on aura fait plus sexy comme prénom de Super Papou, je vous l’accorde). J’aurai souhaité avoir un prénom avec autant de panache que celui de mon fils. Mais il s’est avéré que mes parents n’avaient malencontreusement pas autant de goût que moi…

Mais je m’égare, reprenons. Hormis cet humour largement sous-côté, je suis un jeune-homme de 28 ans à l’heure ou j’écris ces quelques mots, et encore toutes mes dents (ou presque).

Comme rapporté précédemment, je suis webdesigner de profession. Il semblait donc tout naturel pour moi d’exprimer mon histoire à travers un site créé à mon image et à celle de mon fils.

Je travaille d’ailleurs à mon compte, mais également pour une agence web situé dans le Sud-Ouest de la France. Du reste, il paraîtrait même que je suis le meilleur dans mon domaine.

– Non non, je n’ai pas écris moi-même cette phrase *sifflote*

(Et bien quoi ? Il faut parfois savoir se jeter des fleurs, et une petite auto-promotion au passage ne fait de mal à personne) Eh ! J’ai une bouche de mini-super-héros à nourrir, je vous le rappelle. Et autant vous dire que ça mange pour 2 ces petites choses.

Un jeune papa engagé

Redevenons sérieux un instant si vous le voulez bien. Lorsque je suis devenu Papa, j’avais déjà des échos d’histoires que pouvaient traverser les parents après leur rupture. De combats menés pour la garde de leurs enfants.

On pense toujours que ça ne nous arrivera jamais. Non, pas à nous c’est impossible. Dans n’importe quel domaine qu’il soit d’ailleurs. Jusqu’au jour où…

Il m’aura fallu 7 ans de vie commune et une séparation avec la mère de mon fils pour que je comprenne enfin ce à quoi la vie me destinait.

Je suis un homme très impliqué et loyal de nature quand il est question de tenir ses engagements. Alors, quand j’ai du faire face par moi-même à l’injustice qui gravite autour des Papas, il semblait tout écrit pour moi de faire bouger les choses à ma petite échelle (du moins, d’essayer).

Et c’est ainsi que je me retrouve là aujourd’hui. Assis derrière mon clavier. A vous conter mon histoire. Histoire qui peut-être, je l’espère, pourra aider un autre Super-Papou. Qui à mon image, s’est retrouvé seul face à une mère sans morale ni scrupules.

Pour les personnes qui souhaiteront prendre contact avec moi afin de simplement échanger, ou pour toute autre demande, je vous laisse le soin de me rédiger un mail via le formulaire de contact. Ou simplement en cliquant sur le bouton juste en-dessous.

Au plaisir,

Jordan – Super Papou